samedi 16 juillet 2016

Jour 4 : Lundi 31 Mars

Bonsoir à tous,
Nous voici déjà au 4ème jour en terre américaine, et pour tous vous dire, nous ne voyons vraiment pas le temps passer !!! Cette journée a été pour nous tous une découverte ahurissante de la Mount Academy St Joseph, pour moi, il ne s'agit pas seulement d'un simple changement de pays, mais un réelle révolution de par la vision de la société et de l'apprentissage :
La Mount me semble être l'incarnation du rêve que chaque jeunes peut faire ! Zéro échec, zéro tension entre les élèves n'est visibles ! Chaque élève travaille dans une démarche de réussite et d'entraide... Un travail très strict à l'école, pour un minimum de devoir chez soi... Les étudiantes sont toutes souriantes, et rayonnantes de plein feu de par leur comportement irréprochable. A cette heure, je pense pouvoir dire (avec tout le respect porté aux enseignants français que je ne remet en aucun cas en cause !!!), que ce système est une véritable réussite, et devrait vraiment influencer la France dans ses futures décisions éducatives ! Nous avons assisté aux cours de la Mount mais aussi à la Charity Day ( jour solidaire pour récolter des fonds), durant ce show de deux heures, des élèves nous ont présentées leurs talents ( chant, théâtre, humour...) avec brio. Nous avons vraiment apprécié ce moment magique !!!

Nous espérons que nous représentons bien nos camarades, et nous le pensons ! Claudine va pour le mieux!

Nous n'avons rien à déplorer si ce n'est la nourriture que nous mangeons en trop grande quantité, mais ce n'est pas un véritable problème !!!
En espérant que la France se porte bien, nous vous souhaitons une bonne journée !!!

Lucas Gauvry

2 commentaires: